CANADA – ÉTATS-UNIS : 1 866 399 8544

Search

Idées

Revêtement UV : la finition qui fait briller votre emballage

La touche finale de votre projet d’emballage peut faire toute la différence dans son succès et son esthétique globale. Les revêtements protègent non seulement votre emballage, mais lui confèrent également un aspect haut de gamme et raffiné. Comment fonctionnent réellement le revêtements UV? Il y-a-t-il plusieurs types? Regardons les de plus près.

Qu’est-ce qu’un revêtement UV?

Le revêtement UV commence par l’application d’un composé humide sur le caarton qui est ensuite séché en utilisant une lumière ultraviolette. Généralement, tout type de carton peut être recouvert d’un revêtement UV! Cependant, cette technique fonctionne généralement mieux avec du carton. C’est ce qui le rend idéal pour l’emballage, en particulier dans les applications de boîtes pliantes. Vous pouvez même personnaliser l’étendue de la réflectivité de votre emballage final.

Le revêtement UV de vos initiatives d’emballage marketing peut être très bénéfique. Comme mentionné précédemment, la principale raison d’opter pour cette technique d’emballage est l’esthétique qu’elle apporte à la table. Le revêtement UV enrichit votre design et améliore les couleurs utilisées. Cela conduit à une satisfaction accrue des clients car l’emballage aura un aspect si haut de gamme. De plus, le processus de revêtement UV protège également votre emballage et lui permet de durer plus longtemps. Voilà un vrai retour sur investissement!

Il existe plusieurs types de choix en fonction du look que vous souhaitez réaliser. Deux des principaux sur lesquels nous allons nous concentrer sont le revêtement UV brillant et le revêtement mat.

Revêtement UV brillant

Tout comme son nom l’indique, le brillant UV est tout au sujet de la brillance. Si vous recherchez un emballage avec beaucoup de brillance, ce serait l’option qui vous convient. Un mot d’avertissement cependant : assurez-vous que le texte sur vos graphiques est encore lisible sur l’emballage et évitez de sur-lustrer. Cela va à l’encontre de l’objectif du processus.

Revêtement UV mat

Le revêtement mat, d’autre part, est un fini satiné qui permet aux couleurs de paraitre plus vives et ne laisse pas d’empreintes digitales. Synonyme d’élégance et de luxe, ce type de finition peut être utilisé dans certaines zones du design pour se démarquer des autres.

Quel que soit le type que vous utilisez, si vous recherchez un look haut de gamme pour votre emballage, vous ne pouvez pas vous tromper avec le revêtement UV. Chez Netpak, nous avons une variété d’options d’impression rehaussées parmi lesquelles choisir pour votre emballage afin de faire ressortir chaque projet plus que vous ne le pensiez possible.

Netpak : Experts en boîtes pliantes imprimées. Obtenez un devis : sales@netpak.com | CANADA – ÉTATS-UNIS 1-866-399-8544

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUS VOULONS DE VOS NOUVELLES!

CANADA - USA: 1 866 399 8544

CANADA - USA: 1 866 399 8544

Search

Insights

UV coating: The touch that makes your folding carton shine

The finishing touch on your packaging project can make the whole difference in its success and overall aesthetics. Coatings not only protect your final product, but also gives it a higher-end and refined appearance. How do coatings actually work? Are there several types to choose from? Let’s take a closer look.

What is UV coating?

UV coating begins with the application of a wet compound on top of paper that is then dried by using ultraviolet light. Generally, any type of paperboard can have a UV coating applied to it! However, usually this technique works best with thicker paper. That’s what makes it ideal for packaging, especially in folding carton applications. You can even take it up a notch and customize the extent of reflectivity of your final packaging.

UV coating your marketing packaging initiatives can be very beneficial. As previously mentioned, the main reason for opting for this packaging technique is the aesthetics it brings to the table. It enriches your design and enhances the colors used. This leads to increased customer satisfaction as the packaging will have such a high-end look to it. Moreover, the process of UV coating also protects your packaging, and allows it to last longer. Now that’s a true return on investment!

UV coating is not a one trick pony. There are several types to choose from depending on the look you wish to accomplish. Two of the main ones we will be focusing on are Gloss UV coating and Matte Coating.

Gloss UV Coating

Just like the name suggests, gloss UV is all about the shine. If you are looking for packaging with a lot of sheen, this would be the option to go with. A word of warning however: make sure everything is still legible on the package and avoid over-glossing. This defeats the purpose of the process.

Matte UV Coating

Matte coating on the other hand is a satin finish that allows colors to look more vibrant and doesn’t leave fingerprints. Synonymous with elegance and luxury, this type of finish can be used in certain areas of the design to make them stand out from the rest.

No matter which type you use, if you are looking for a high-end look to your packaging, you can’t go wrong with UV coating. At Netpak, we have a variety of enhanced printing options to choose from for your packaging to make every project stand out more than you thought possible.

Netpak: Printed Folding Carton Experts. Contact us today for a quote: sales@netpak.com | CANADA – USA 1-866-399-8544

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

WE WANT TO HEAR FROM YOU!

CANADA - USA: 1 866 399 8544